PROGRAMME 1

Rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base
Accompagnement des personnes en situation de précarité

PROGRAMME 3

Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes

PROGRAMME 4

Impulsion du capital humain des générations montantes

4 PROGRAMMES POUR PROMOUVOIR LE CAPITAL HUMAIN

En continuité de la dynamique enclenchée en 2005, l’INDH Phase III place le capital humain, levier essentiel du développement, au cœur de ses préoccupations.

PROGRAMME 2

Accompagnement des personnes en situation de précarité

Fidèle à sa vocation, l’INDH apporte un précieux soutien aux populations vulnérables

Depuis son lancement en 2005, l’INDH a accompagné les populations les plus vulnérables à travers son programme de lutte contre la précarité. Cet accompagnement consiste essentiellement en la prise en charge des bénéficiaires dans des centres spécialisés tels que les centres d’accueil pour enfants abandonnés, les centres pour personnes à besoins spécifiques, les maisons de retraite, etc., doublée d’une démarche de réinsertion socio-économique le cas échéant. Dans sa Phase III, l’INDH vise à améliorer la qualité des services fournis dans ces centres et cible prioritairement 11 catégories vulnérables, réparties en trois groupes :

ASSISTANCE AUX PERSONNES ÂGÉES, MALADES OU À BESOINS SPÉCIFIQUES

APPUI À LA RÉINSERTION SOCIO-ÉCONOMIQUE

PROTECTION DE L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE

Améliorer la qualité des servicesune des priorités de la Phase III

Depuis son lancement, l’INDH a sensiblement élargi le périmètre des catégories de populations vulnérables bénéficiaires de ses prestations. Pas moins de 11 catégories sont accompagnées pour améliorer leurs conditions de vie. L’objectif escompté dans cette phase est d’améliorer la qualité des services dispensés au sein des centres spécialisés et d’en garantir ainsi la pérennité. Pour ce faire, l’INDH compte favoriser la mise en réseau des acteurs et disséminer les bonnes pratiques en agissant sur 3 leviers :

Formation et professionnalisation

Formation et professionnalisation du personnel d’encadrement

modèles de gestion optimisés

Développement et déploiement de modèles de gestion optimisés des centres spécialisés

Normes de qualité

Développement de normes de qualité : construction, entretien et maintenance des bâtiments et des équipements, etc.

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